• 26 SEP 17
    Douleur articulaire temporo-mandibulaire

    Douleur articulaire temporo-mandibulaire

     

    Les suites de la chirurgie dentaire peut être pire que la chirurgie
    Aller chez le dentiste n’est jamais très amusant. D’autant plus lorsqu’il s’agit de chirurgie dentaire. Dieu merci pour l’anesthésie! Pourtant la partie la plus difficile de la chirurgie n’est surement pas la partie où le dentiste agit. Cela peut être la conséquence de son travail. La position dans un fauteuil dentaire pendant une heure ou plus avec votre bouche grande ouverte peut à l’extrême laisser des séquelles sur votre mâchoire et causer la douleur articulaire temporo-mandibulaire..

     

    La douleur à la mâchoire peut être la conséquence de nombreux facteurs

    Avez-vous déjà eu une douleur au niveau de la mâchoire après une extraction ou autre procédure dentaire ? L’extraction forcée ou l’ouverture extrême prolongée de la mâchoire peuvent la tendre et même déplacer l’articulation temporo-mandibulaire (ATM), causant ainsi des problèmes d’occlusion. (Difficulté au niveau de la fermeture ou de l’alignement de la bouche (=morsure ?)). Parfois ceci peut se manifester simplement comme un déclic dans la mâchoire, mais d’autres temps il peut engendrer une douleur sérieuse, des maux de tête et d’autres symptômes.
    Parfois, les douleurs ATM peuvent également être liés aux accidents, bruxisme (grincement des dents durant la nuit) ou sertissage inconscient et excessif de la bouche.
    Mais indépendamment de la cause, la douleur peut être persistante, et la plupart des personnes ayant ce problème peuvent le certifier.

     

    Le soulagement pourrait être apporté à l’aide de quelques traitements

    Il y a des dentistes qui se spécialisent dans des problèmes d’occlusion et d’autres, comme des ostéopathes, qui reçoivent une formation spécialisée dans le traitement de ces types de problèmes. Les bonnes nouvelles sont que, dans la plupart des cas, le soulagement peut être apporté à l’aide de quelques traitements doux. Parfois, il est nécessaire d’utiliser des techniques intra-orales pour résoudre le problème, mais même ainsi, le traitement est doux et indolore.
    Si vous avez une douleur persistante à l’ATM et qui dure plus de quelques semaines, il serait judicieux d’obtenir une évaluation par un professionnel. L’ostéopathie peut certainement aider ?

     

Features

  • Massage ou ostéotherapie? Certains patients me demandent si ils ne devraient pas bénéficier d’un massage. Et je leur répond « ca dépend », et voilà pourquoi.

  • Comment l’ostéopathie fonctionne-t-elle ? Sachant que le travail est si doux et que nos mains se déplacent à peine

  • Le corps est programmé pour se guérir et se réparer 24/7, mais parfois il a besoin d’aide. Les traitements ostéopathique aide le corps à se guérir.

  • What ever the body needs to get done, it prioritizes the tasks at hand. We know that survival is programmed into the body so if for example,

Prendre un rendez-vous