• Temporomandibular Joint Pain

     

    The Aftermath of Dental Surgery Can be Worse Than The Surgery 

    Going to the dentist is hardly ever fun. Even more so when you get dental surgery. Thank goodness for anaesthetics! Yet the most difficult part of the surgery may not be the part the dentist performs in his office, it can be the aftermath of his work. Lying in a dental chair for one hour or more with your mouth wide open to the extreme, can take its toll on the Temporomandibular Joint (TMJ).

    Jaw Pain Has Many Causes

    Have you ever had jaw pain after an extraction or other dental procedure?  The forcible extraction or the prolonged extreme opening of the jaw can strain and even displace the TMJ and cause occlusion problems. (difficulty closing or aligning the bite).  Sometimes this can manifest itself simply as a clicking in the jaw, but other times it can result in serious pain, headaches and other symptoms. TMJ pain can also be related to accidents, bruxism (grinding teeth at night)or excessive unconscious clinching of the teeth. But whatever the cause, the pain can be persistent, as many people who have this  problem know.

    Relief Can Be Just a Few Treatments Away

    There are dentists who specialize in occlusion problems and others, such as osteopaths who receive specialized training in dealing precisely with these types of issues. The good news is that in most cases, relief is just a few treatments away. Sometimes it is necessary to use intra-oral techniques to resolve the problem, but even so, the treatment is gentle and painless.

    If you have persistent pain in the TMJ that lasts more than a few weeks it’s a good idea to get evaluated by a professional. Osteopathy can definitely help.

    <

     

    Leave a reply →

• 26 SEP 17
    Douleur articulaire temporo-mandibulaire

    Douleur articulaire temporo-mandibulaire

     

    Les suites de la chirurgie dentaire peut être pire que la chirurgie
    Aller chez le dentiste n’est jamais très amusant. D’autant plus lorsqu’il s’agit de chirurgie dentaire. Dieu merci pour l’anesthésie! Pourtant la partie la plus difficile de la chirurgie n’est surement pas la partie où le dentiste agit. Cela peut être la conséquence de son travail. La position dans un fauteuil dentaire pendant une heure ou plus avec votre bouche grande ouverte peut à l’extrême laisser des séquelles sur votre mâchoire et causer la douleur articulaire temporo-mandibulaire..

     

    La douleur à la mâchoire peut être la conséquence de nombreux facteurs

    Avez-vous déjà eu une douleur au niveau de la mâchoire après une extraction ou autre procédure dentaire ? L’extraction forcée ou l’ouverture extrême prolongée de la mâchoire peuvent la tendre et même déplacer l’articulation temporo-mandibulaire (ATM), causant ainsi des problèmes d’occlusion. (Difficulté au niveau de la fermeture ou de l’alignement de la bouche (=morsure ?)). Parfois ceci peut se manifester simplement comme un déclic dans la mâchoire, mais d’autres temps il peut engendrer une douleur sérieuse, des maux de tête et d’autres symptômes.
    Parfois, les douleurs ATM peuvent également être liés aux accidents, bruxisme (grincement des dents durant la nuit) ou sertissage inconscient et excessif de la bouche.
    Mais indépendamment de la cause, la douleur peut être persistante, et la plupart des personnes ayant ce problème peuvent le certifier.

     

    Le soulagement pourrait être apporté à l’aide de quelques traitements

    Il y a des dentistes qui se spécialisent dans des problèmes d’occlusion et d’autres, comme des ostéopathes, qui reçoivent une formation spécialisée dans le traitement de ces types de problèmes. Les bonnes nouvelles sont que, dans la plupart des cas, le soulagement peut être apporté à l’aide de quelques traitements doux. Parfois, il est nécessaire d’utiliser des techniques intra-orales pour résoudre le problème, mais même ainsi, le traitement est doux et indolore.
    Si vous avez une douleur persistante à l’ATM et qui dure plus de quelques semaines, il serait judicieux d’obtenir une évaluation par un professionnel. L’ostéopathie peut certainement aider ?

     

Features

  • Massage ou ostéotherapie? Certains patients me demandent si ils ne devraient pas bénéficier d’un massage. Et je leur répond « ca dépend », et voilà pourquoi.

  • Comment l’ostéopathie fonctionne-t-elle ? Sachant que le travail est si doux et que nos mains se déplacent à peine

  • Le corps est programmé pour se guérir et se réparer 24/7, mais parfois il a besoin d’aide. Les traitements ostéopathique aide le corps à se guérir.

  • What ever the body needs to get done, it prioritizes the tasks at hand. We know that survival is programmed into the body so if for example,

Prendre un rendez-vous