• 26 SEP 17
    Comment l’ostéopathie fonctionne-t-elle ?

    Comment l’ostéopathie fonctionne-t-elle ?

     

    L’ostéopathie marche des façons uniques qui le distinguent des autres types de thérapie.

     

    Le travail d’un ostéopathe est très doux. Si doux, que l’on me demande souvent que fais-je exactement? Les gens trouvent le travail est si subtil, que leur curiosité est réveillée et se demandent alors- Comment l’ostéopathie fonctionne-t-elle ? Ils se sentent mieux, mais ne savent pas comment ils en sont arrivés là.

     

    Voici une illustration

     

    Le corps a une intelligence innée, il s’efforce de se nourrir, de s’entretenir lui-même et quand il une blessure se fait sentir, il s’efforce de se protéger.

    Non seulement sur un niveau conscient, nous nous en étant d’avantage prudent – mais même à un niveau inconscient, le corps possède un réflexe afin de se protéger.

     

    La douceur l’emporte

     

    Il y a un diction antique de sagesse qui dit : l’Eau est la plus puissante de toutes les choses, parce que sans effort il pénètre dans tout.

     

    Travailler en douceur

     
    Pendant les nombreuses années de pratique clinique, j’ai été témoin de ce mécanisme protecteur du corps. Si par exemple, je devais employer la force afin d’arriver au-delà d’un muscle à une blessure sous-jacente, le corps se crisperait immédiatement et résisterait – rendant le travail difficile et même impossible.

    D’autre part, travailler très doucement et avec respect, me permet de passer en douceur dans le corps et donc les tissus vous laissent entrer. Vous pouvez accomplir tellement plus de chose en travaillant en douceur.

    Vu de l’extérieur et même selon le patient, il semble que nous travaillons dur et que nous sommes très concentré, bien que nos mains se déplacent à peine ! On me demande souvent « Que faites-vous ? ». Et bien maintenant, vous pouvez y voir plus clair.

Features

  • Massage ou ostéotherapie? Certains patients me demandent si ils ne devraient pas bénéficier d’un massage. Et je leur répond « ca dépend », et voilà pourquoi.

  • Comment l’ostéopathie fonctionne-t-elle ? Sachant que le travail est si doux et que nos mains se déplacent à peine

  • Le corps est programmé pour se guérir et se réparer 24/7, mais parfois il a besoin d’aide. Les traitements ostéopathique aide le corps à se guérir.

  • What ever the body needs to get done, it prioritizes the tasks at hand. We know that survival is programmed into the body so if for example,

Prendre un rendez-vous