• 22 NOV 17
    Massage ou ostéopathie ?

Et bien ça dépend

Question intéressante. Certains patients me demandent si ils ne devraient pas bénéficier d’un massage. Et je leur répond « ca dépend », et voilà pourquoi.

Un exemple

Imaginez que vous vous êtes blessé le coude. Tous les muscles autour de cette articulation vont dans le spasme de façon à d’immobiliser l’articulation. Le corps à sa propre intelligence et sait que cette articulation doit être protégé.

La réaction du corps à la blessure créer son propre problème

Après quelque temps les muscles contractés deviennent douloureux. En effet, une tension musculaire à tendance à produire de l’acide lactique, ce qui augmente la douleur musculaire.

Alors maintenant, en plus de la douleur articulaire, vous avez aussi une certaine douleur musculaire locale. En massant la zone, (à condition de n’engendrer aucune inflammation), le spasme de muscle peut sortir tout en améliorant la circulation et soulageant la douleur du spasme. De ce fait, les gens se sentent mieux – pour le moment.

Mais le corps est bien intelligent que cela, Il sait qu’il y a une blessure sous-jacente à l’articulation du coude avant que vous le sachiez, c’est la déclaration du spasmes musculaire. Et c’est ici que commence ici le cycle sans fin.

La solution à ce cas est de traiter la lésion sous-jacente, et le problème disparaît entièrement.

Mon conseil est donc – si le problème est d’origine musculaire alors le massage peut aider, cependant, si il s’agit d’un problème commun ou d’une blessure plus profonde, l’ostéopathie est alors recommandée. Bien que ce soit une simplification de la question et d’autres facteurs entrant en jeu, le principe général s’applique.

Features

• Massage ou ostéotherapie? Certains patients me demandent si ils ne devraient pas bénéficier d’un massage. Et je leur répond « ca dépend », et voilà pourquoi.

• Comment l’ostéopathie fonctionne-t-elle ? Sachant que le travail est si doux et que nos mains se déplacent à peine

• Le corps est programmé pour se guérir et se réparer 24/7, mais parfois il a besoin d’aide. Les traitements ostéopathique aide le corps à se guérir.

• What ever the body needs to get done, it prioritizes the tasks at hand. We know that survival is programmed into the body so if for example,

Prendre un rendez-vous