• Helping The Body Heal Itself

    Helping The Body Heal Itself

     

     

    The body is programmed to heal and repair itself 24/7.  Sometimes the body gets stuck and cannot go any further (like an itch you can’t scratch) and needs a helping hand. Enter the osteopath.  In effect, osteopathic treatment helps the body heal itself. I often tell my patients, that I don’t actually heal you, it’s your body that does all the work, I just provide opportunity.

     

    Compensations Are Solutions

     

    Here’s how it works.  When something gets stuck or out place the body creates a compensation as the best possible solution under the circumstances. In the simplest terms, the work of an osteopath is to find what is blocked and not moving properly in the body, be it a muscle, ligament, bone or organ and provide a means for the body to re-establish a better and more physiological movement.

      

    The Fulcrum 

     

    The method that I like to use most often is to create a fulcrum for whatever is blocked in the body.  How does this work? The body is continuously occupied with problems that it is trying to resolve and this takes energy. Lets take the example of a displaced sacrum. When my hand provides a support or fulcrum for this blocked sacrum, the body no longer needs to support it. In essence, my support replaces the bodies need to exert itself.  Therefore, it now has more energy to devote to correcting the problem. And this is what happens, the body re-organizes the tissues around the temporary fulcrum that I created allowing the healing to take place.

     

    Yes, the body heals itself with a little help from the osteopath!

    Leave a reply →

• 26 SEP 17
    Aider le corps à se guérir

    Aider le corps à se guérir

     

     

    Le corps est programmé pour se guérir et se réparer 24/7. Parfois il se trouve coincé et ne peut pas aller plus loin (comme une démangeaison vous ne pouvez pas gratter) et avez besoin d’une main pouvant vous aider. C’est là qu’entre l’ostéopathe. En effet, le traitement ostéopathique aide le corps à se guérir. Je dis souvent à mes patients qu’en réalité, ne n’est pas moi qui vous guéri mais c’est bien votre corps qui fait tout le travail, je fournis juste l’occasion.
     

    Les compensations sont la solution

     

    Voici comment ça marche. Quand quelque chose est coincé ou déplacé, le corps crée une compensation, qui est la meilleure solution possible dans les circonstances actuelles. En termes les plus simples, le travail d’un ostéopathe consiste en trouver ce qui est bloqué et qui ne se déplace pas correctement dans le corps, tel un muscle, le ligament, l’os ou l’organe et fournir un moyen pour le corps de rétablir un meilleur mouvement et d’avantage physiologique.

      

    Le point d’appui 

     

    La méthode que j’aime utiliser la majeur partie du temps consiste à créer un point d’appui pour ce qui est bloqué le corps. Comment ça marche? Le corps est continuellement occupé avec des problèmes qu’il essaye de résoudre et ceci épuise son énergie. Prenons l’exemple d’un sacrum déplacé. Quand ma main fournit un support ou un point d’appui pour ce sacrum bloqué, le corps ne doit plus le supporter. Pour ainsi dire, mon support remplace l’énergie que le corps devrait fournir lui-même. De ce fait, il a maintenant plus d’énergie à consacrer à la correction du problème. Et c’est ce qui arrive, le corps réorganise les tissus autour du point d’appui provisoire que j’ai permettant la guérison d’avoir lieu.
     

    Oui, le corps se guéri avec un peu d’aide d’un ostéopathe !

Features

  • Massage ou ostéotherapie? Certains patients me demandent si ils ne devraient pas bénéficier d’un massage. Et je leur répond « ca dépend », et voilà pourquoi.

  • Comment l’ostéopathie fonctionne-t-elle ? Sachant que le travail est si doux et que nos mains se déplacent à peine

  • Le corps est programmé pour se guérir et se réparer 24/7, mais parfois il a besoin d’aide. Les traitements ostéopathique aide le corps à se guérir.

  • What ever the body needs to get done, it prioritizes the tasks at hand. We know that survival is programmed into the body so if for example,

Prendre un rendez-vous