• 26 SEP 17
    Aider le corps à se guérir

    Aider le corps à se guérir

     

     

    Le corps est programmé pour se guérir et se réparer 24/7. Parfois il se trouve coincé et ne peut pas aller plus loin (comme une démangeaison vous ne pouvez pas gratter) et avez besoin d’une main pouvant vous aider. C’est là qu’entre l’ostéopathe. En effet, le traitement ostéopathique aide le corps à se guérir. Je dis souvent à mes patients qu’en réalité, ne n’est pas moi qui vous guéri mais c’est bien votre corps qui fait tout le travail, je fournis juste l’occasion.
     

    Les compensations sont la solution

     

    Voici comment ça marche. Quand quelque chose est coincé ou déplacé, le corps crée une compensation, qui est la meilleure solution possible dans les circonstances actuelles. En termes les plus simples, le travail d’un ostéopathe consiste en trouver ce qui est bloqué et qui ne se déplace pas correctement dans le corps, tel un muscle, le ligament, l’os ou l’organe et fournir un moyen pour le corps de rétablir un meilleur mouvement et d’avantage physiologique.

      

    Le point d’appui 

     

    La méthode que j’aime utiliser la majeur partie du temps consiste à créer un point d’appui pour ce qui est bloqué le corps. Comment ça marche? Le corps est continuellement occupé avec des problèmes qu’il essaye de résoudre et ceci épuise son énergie. Prenons l’exemple d’un sacrum déplacé. Quand ma main fournit un support ou un point d’appui pour ce sacrum bloqué, le corps ne doit plus le supporter. Pour ainsi dire, mon support remplace l’énergie que le corps devrait fournir lui-même. De ce fait, il a maintenant plus d’énergie à consacrer à la correction du problème. Et c’est ce qui arrive, le corps réorganise les tissus autour du point d’appui provisoire que j’ai permettant la guérison d’avoir lieu.
     

    Oui, le corps se guéri avec un peu d’aide d’un ostéopathe !

Features

  • Massage ou ostéotherapie? Certains patients me demandent si ils ne devraient pas bénéficier d’un massage. Et je leur répond « ca dépend », et voilà pourquoi.

  • Comment l’ostéopathie fonctionne-t-elle ? Sachant que le travail est si doux et que nos mains se déplacent à peine

  • Le corps est programmé pour se guérir et se réparer 24/7, mais parfois il a besoin d’aide. Les traitements ostéopathique aide le corps à se guérir.

  • What ever the body needs to get done, it prioritizes the tasks at hand. We know that survival is programmed into the body so if for example,

Prendre un rendez-vous